Prise de masse avec le régime Paléo.

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S’il y a bien une question qui revient souvent sur le régime Paléo par les crossfiteurs, c’est bien celle-là : Peut-on prendre de la masse musculaire avec le régime Paléo ?

Après pas mal de recherche, nous allons enfin vous donner la réponse que vous attendiez.

Les bienfaits du régime Paléo.

Avant tout, s’il y a bien une chose que vous devez savoir sur le régime Paléo et la prise de masse, c’est que la suppression des céréales et donc des aliments à index glycémique élevé et la grande quantité des végétaux et des apports en oméga-3, permet de limiter la prise de mauvaise graisse, protège le capital osseux et surtout, ce qui est important pour nous crossfiteurs, limite la fonte musculaire. L’oméga-3 permet également d’augmentation l’utilisation des lipides comme source d’énergie durant un effort.

Mais revenons-en au sujet : « la prise de masse d’en tout ça ? »

Le régime paléo et la prise de masse.

La réponse tant attendue est oui : on peut prendre de la masse avec le régime paléo. Mais attention, pour cela, il faudra peut-être l’adapter en fonction du sport. En effet, si le régime Paléo va être adapté à la plupart des sports de forces, il faudra penser à augmenter le taux de glucide (en mangeant des légumineuses, des fruits et des patates douces) pour les sports d’endurance intensif. Cependant ce régime ne convient pas à la prise de masse en musculation, car celle-ci ne convient qu’à une prise de masse sans insuline.

Donc pas d’inquiétude vous pouvez prendre de la masse et mangeant Paléo et en faisant du CrossFit. Et maintenant comme on est gentil, on va vous montrer comment améliorer votre prise de masse et vos performances avec ce régime.

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Optimiser sa prise de masse.

L’avantage avec le régime Paléo, c’est que vous allez pouvoir prendre de la masse musculaire, en prenant peut de masse grasse.

Cependant, il faut également savoir que manger que des protéines ne vous aidera pas à prendre en masse, car si vous ne mangez pas un peu de lipide et de glucide, votre corps ce servira des protéines comme sources d’énergie, et non comme vous le souhaitez pour construire de la masse musculaire. En effet comme le préconise le régime zone, il faut environ 40 % de glucide dans vos repas (un peu plus, si vous pratiquez un sport d’endurance de manière intensive). Vous pouvez trouver ces glucides dans les légumineuses, les fruits et les patates douces (je sais, je me répète).

Pour le reste, il faudra pousser de la fonte, faire des burpees, et des muscles ups, et surtout pensez à bien vous reposez, car ces pendant ces phases de repos que le corps construit du muscle. Aller à la salle tous les jours ne vous aidera pas à prendre et bien au contraire pourrait fatiguer votre corps.

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Benjamin

auteur & fondateur chez http://devenezunheros.fr/

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